Des vacances en Europe sont dans la liste de tous. Que ce soit les collines envoûtantes de la Suisse, le Paris magnifique, les plages méditerranéennes ensoleillées ou les monuments du patrimoine de la Grèce et de l’Italie, l’Europe impressionne les voyageurs de toutes sortes.Pour ceux qui planifient cette destination fascinante, voici quelques conseils de voyage sur l’Europe pour des vacances fluides et sans heurts.
Conseils de voyage en Europe pour les débutants
Est-ce votre première fois? Ces conseils de voyage vous aideront à planifier des vacances immaculées en Europe en vous faisant gagner du temps et de l’argent pendant vos vacances.
1. Exigences relatives aux visas
Pour voyager dans différents pays européens, il faut faire une demande de visa Schengen auprès du consulat ou de l’ambassade du pays que vous visitez. Voici quelques points importants à connaître avant de postuler.
- Votre passeport doit être valide pendant 6 mois après la date du voyage. Le passeport doit avoir au moins deux pages vierges et il doit y avoir des copies de tous les visas précédents appliqués via le même passeport.
- Les documents requis pour le visa Schengen sont le formulaire de demande de visa, les photographies, l’itinéraire complet, tous les billets et les bons de confirmation de réservation d’hôtel, la demande de congé approuvée par l’employeur (CNO des écoles pour enfants) et des fonds suffisants.
- Pour demander un visa Schengen, vous devez avoir une assurance voyage valide et autorisée d’une couverture minimale de 30000 € dans tout l’espace Schengen.
- Les touristes voyageant dans plusieurs pays doivent demander un visa du pays avec un nombre maximum de jours, quel que soit le premier port d’entrée. Dans le cas où il s’agit du nombre égal de jours dans les deux pays ou dans plusieurs pays, le visa doit être appliqué pour le premier port d’entrée. Par exemple, si quelqu’un voyage aux Pays-Bas et en France avec 4 jours aux Pays-Bas et 6 jours en France , le visa doit être demandé pour la France, même si les Pays-Bas sont le premier port d’entrée.
2. Meilleur moment pour faire un voyage en Europe
Si vous pensez à des vacances européennes fascinantes, essayez de planifier la même chose pendant la saison morte. L’été en Europe est la haute saison et des milliers de touristes de différentes régions du monde visitent l’Europe. Les plages sont bondées, les tarifs des hôtels et les billets d’avion sont raides et on peut remarquer de longues files d’attente dans les attractions touristiques populaires. Comme la plupart des attractions célèbres sont ouvertes toute l’année, voyager en Europe en basse saison est la meilleure idée. On peut économiser sur les billets d’avion, l’hébergement à l’hôtel et se débarrasser des endroits surpeuplés.
3. Monnaie
L’utilisation judicieuse et judicieuse de toute devise étrangère est essentielle lors de vos vacances internationales et l’ Europe ne fait certainement pas exception. La première et la plus importante indication concernant l’utilisation de la monnaie est de ne pas changer d’argent à l’aéroport. Vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs dans la ville ou le faire échanger depuis l’Inde, avant de voyager.
Les cartes de débit et de crédit MasterCard, Diners, Visa et American Express sont largement acceptées dans toute l’Europe. Mais il est toujours conseillé d’utiliser une carte de crédit ou une carte de voyage internationale pendant les vacances. La plupart des banques nationales et privées autorisées émettent cette carte de voyage internationale. Vous pouvez émettre cette carte depuis n’importe quelle banque en Inde et pré-charger l’Euro pour une transaction fluide et sans tracas en Europe.
Il est conseillé de transporter de l’argent liquide mais de ne l’utiliser que là où c’est absolument nécessaire. Reposez-vous, utilisez la carte de voyage ailleurs. Il existe de nombreux pays comme la Croatie, la Suède, le Danemark, etc. qui n’utilisent pas l’euro et ont leur propre monnaie. Essayez de garder ces pays dans votre plan. Les frais de voyage y seront comparativement moins chers.
4. Voyage en train
La plupart des guides de voyage en Europe recommandent de voyager en train pour voyager d’un pays à l’autre. Nous appuyons fermement cette suggestion. Selon la destination, les voyages en train sont beaucoup plus faciles, sans tracas et économiques que les voyages en avion. Par exemple, si vous voyagez de Bruxelles à Paris, prendre un vol est difficile et assez cher. Au lieu de cela, réservez des billets en Thalys ou en TGV et rejoignez Paris en près de 2 heures. Mais il est tout aussi important de réserver les billets de train à l’avance, pour bénéficier de la meilleure offre.
5. Langue locale
Ne supposez pas que tout le monde connaît l’anglais en Europe. L’un des meilleurs conseils de voyage pour l’Europe est de connaître certains des mots-clés dans les langues locales du pays dans lequel vous voyagez. Si Paris est dans votre plan, apprenez quelques mots clés en français ou si vous êtes en Italie, connaissez quelques-uns des mots italiens de base.
6. Connexion mobile
Un autre conseil de voyage très important pour l’Europe concerne la connexion mobile. Il n’existe pas de carte SIM de ce type qui peut être utilisée dans tous les pays européens, il est donc toujours conseillé de voyager après l’activation du plan d’itinérance internationale selon les pays à visiter, avant de partir de l’Inde.
7. Réservez vos billets en ligne
L’Europe, ce sont des monuments et des structures fascinants. Il y a d’immenses palais, musées, églises et jardins qui émerveillent tous les voyageurs. Pour profiter d’une visite fluide et sans tracas de ces monuments, réservez les billets d’entrée en ligne. Il y a des files d’attente séparées pour les détenteurs de billets en ligne et de cette façon, vous pouvez éviter les longues files d’attente.
8. Conseils d’emballage
Si vous ne savez pas quoi emporter pour vos vacances en Europe, voici la liste de contrôle des articles essentiels que vous devez emporter. Emportez un petit sac à dos pour les excursions d’une journée, des vêtements en coton et des lunettes de soleil pour l’été, un parapluie et un imperméable alors que l’Europe reçoit une pluie inattendue. Mais ce qui compte le plus en Europe, ce sont les chaussures. Portez des baskets et des chaussures de marche, car la meilleure façon d’explorer la ville est de marcher et de faire de la randonnée. Si vous voyagez en Grèce, gardez les talons hauts à distance car il existe de nombreux monuments qui n’autorisent pas les femmes à porter des talons hauts.
9. Conseils d’achat
Le conseil le plus important pour faire du shopping en Europe est d’explorer les marchés locaux, plutôt que les magasins chics et les boutiques. Les articles des marchés de rue sont incroyables et animés et c’est tellement amusant de choisir le meilleur bibelot et le meilleur souvenir par une bonne affaire. Une chose que chaque voyageur devrait garder à l’esprit au sujet des achats en Europe est la suivante; saluer un commerçant et échanger des plaisanteries avec lui est compté comme une étiquette sociale et n’oubliez jamais de le faire.
10. Conseils alimentaires
Avec des options variées de cuisines, les différents pays d’Europe vous gâteront toujours avec des choix. Si vous êtes un passionné de cuisine et que vous souhaitez déguster différents plats, visitez les bistrots locaux et les cafés en bordure de route plutôt que des restaurants chics. De plus, lorsque vous visitez différents pays, essayez toujours de découvrir leurs spécialités culinaires, comme lorsque vous êtes en France, essayez toujours divers fromages et vins locaux, tandis qu’en Belgique, essayez différents types de gaufres et si vous visitez la Grèce, offrez-vous différentes saveurs de Yaourt grec et salade grecque.
11. Voyage dans les pays non européens
Si vous souhaitez tirer le maximum de votre Euro Trip, mettez sur la liste les pays qui ont conservé leur devise d’origine. Cela vous aidera à économiser quelques centimes sur votre voyage en euro car vous n’aurez pas à utiliser le taux de change de l’euro et vous offrira une exposition maximale aux différentes cultures et traditions. La République tchèque, la Bulgarie, la Pologne, la Hongrie et la Roumanie sont quelques-uns des pays qui ne dépendent pas de l’euro et sont moins chers que les pays d’Europe occidentale. C’est l’un des meilleurs conseils de voyage en euros qui vous sera utile si vous prévoyez des vacances sur ce continent.
12. Rejoignez les visites à pied
Les visites à pied de la ville sont l’une des meilleures façons d’explorer l’Europe de la meilleure façon possible. Ces visites à pied vous emmènent non seulement dans les célèbres attractions et sites touristiques de la ville, mais vous fournissent également des anecdotes et des connaissances intéressantes que vous n’auriez pas connues autrement. Il existe des visites à pied de la ville où vous pouvez apprendre à cuisiner des plats italiens ou découvrir les ruines antiques de la Grèce ou d’Istanbul.
13. Nourriture
La nourriture peut être une affaire coûteuse lors d’un voyage en Europe. Voici des voyages en Europe pour vous faire économiser quelques dollars et avoir l’estomac plus plein. Dépensez plus pour le déjeuner que pour le dîner. Commandez des plats spéciaux pour le déjeuner au restaurant, un somptueux repas de trois plats qui respectera votre budget et vous comblera. Les restaurants en Europe servent de toute façon du pain et de l’eau gratuitement. Les restaurants européens facturent également des frais supplémentaires pour les repas. Il est donc conseillé d’avoir des plats à emporter ou des repas sur le pouce. La cuisine de rue dans les épiceries fines et les restaurants locaux sera chaque jour moins chère que la nourriture dans les restaurants.
14. Accommodation
L’un des conseils les plus importants sur les voyages en euros que vous devriez graver profondément dans votre esprit est lié à l’hébergement. C’est la prochaine chose chère après le vol après tout. Ne restez pas dans des hôtels près de l’aéroport ou des gares. Si vous voyagez en solo, optez pour des auberges de jeunesse, sinon des chaînes économiques comme Ibis, easyHotels et Travelodge sont de meilleures options pour les familles et les groupes.