Top 10 des destinations de voyage en Amérique du Sud

Le tourisme en Amérique du Sud se réchauffe. Les voyageurs affluent vers l’équateur pour apercevoir une mosaïque époustouflante de paysages magnifiques avec des montagnes enneigées, des jungles spectaculaires et des déserts impressionnants.

Quoi que vous envisagiez de vous lancer dans une aventure ou de prendre des vacances plus reposantes, l’Amérique du Sud ne vous décevra pas. L’esprit de ce continent est contagieux, et peu importe où vous allez, la féroce passion latine vous emportera.

Bien sûr, en raison du nombre de pays avec des cultures et des terrains si différents, vous pouvez trouver difficile de choisir celui qui vous convient. Ainsi, lors de la planification de votre voyage, pensez à l’une de ces destinations hautement recommandées qui sont parfaites pour les nouveaux visiteurs et les visiteurs réguliers.

1. Machu Picchu, Pérou

Le Pérou est récemment devenu le chouchou de la communauté des voyageurs en raison de son joyau brillant, le royaume inca de  Machu Picchu .

Cachée dans les luxuriantes montagnes péruviennes, cette ville mystique est restée secrète pendant des siècles et est maintenant le site archéologique le plus connu du continent .

Alors que certains voyageurs choisissent de profiter de la vue confortablement à bord d’un train de luxe, d’autres choisissent l’option la plus aventureuse de parcourir le sentier. Les deux offrent un formidable sentiment d’émerveillement en voyant la société ancienne, vous serez donc sans aucun doute heureux en choisissant l’une ou l’autre option.

2. Amazonie, Equateur

Singe laineux marron - Chorongo

L’Amazonie est l’un des écosystèmes les plus uniques de notre planète. Cette immense région couvre environ 40% du continent sud-américain, touchant de nombreux pays.

Les voyageurs doivent être conscients que cette région n’est pas pour les plus légers, mais si vous êtes à l’aise avec la brutalité, vous aurez la chance de voir une grande quantité de créatures, notamment des singes, des oiseaux, des caïmans et des tarentules.

L’un des moyens les plus simples et les plus populaires d’entrer en Amazonie est situé en Équateur via sa capitale,  Quito.

3. Angel Falls, Venezuela

Parc National Canaima, Angel Falls, Bolivar, Venezuela, Amérique du Sud

Niché dans le parc national de Canaima au Venezuela se trouve Angel Falls, la plus haute cascade ininterrompue du monde.

Bien qu’impressionnante, la randonnée vers Angel Falls n’est pas la seule récompense. Le trek  dans la jungle qui l’ accompagne  navigue dans les prairies, les rivières et les montagnes pour révéler d’autres cascades et lagons spectaculaires.

Les voyageurs qui bravent le voyage auront droit à une observation de la faune tropicale, notamment des singes, des grenouilles à flèche empoisonnée et de magnifiques plantes indigènes comme les orchidées.

4. Torres del Paine, Chili

Chili, Patagonie, Parc National Torres del Paine

Le parc national de Torres del Paine est situé dans la région la plus au sud du Chili et pour ceux qui souhaitent s’aventurer en Patagonie, il offre des possibilités de randonnée incroyables   qui traversent les glaciers, les lacs et les montagnes bleues.

Des randonnées sont disponibles pour différents niveaux d’expérience sur des chemins clairement balisés. Les voyageurs qui cherchent juste un avant-goût des vues à couper le souffle peuvent choisir une excursion d’une journée, tandis que les randonneurs expérimentés peuvent opter pour la route populaire «W» de cinq jours. Pour les randonneurs les plus aventureux et aguerris, le circuit complet est votre meilleur pari et peut être complété en 9 jours.

5. Salar de Uyuni, Bolivie

Vue sur les salines d'Uyuni

Si vous avez passé du temps à parcourir des photos Instagram, vous connaissez peut-être déjà le Salar de Uyuni en Bolivie, qui est le plus grand salar du monde.

Les photographes affluent ici pour capturer le paysage unique. La visite pendant la saison sèche est recommandée pour sa perspective d’horizon illimité, mais si vous planifiez votre voyage pendant la saison des pluies, de janvier à mars, vos photographies auront les magnifiques reflets qui ressemblent presque à Dali.

Les marais salants font souvent partie d’un circuit de 3 ou 4 jours en Bolivie qui promet de défier les attentes et comprend des arrêts aussi inhabituels que le Salt Hotel. Cet endroit fascinant est tellement incroyable que vous pouvez avoir l’impression d’être en dehors de ce monde.

6. San Pedro de Atacama, Chili

Vue aérienne du désert d'Atacama

San Pedro de Atacama était autrefois un centre de transport de bétail qui s’est transformé en une destination touristique majeure.

La star de cette région est la Valle de Luna (Vallée de la Lune), qui emmène les touristes en randonnée dans la région au coucher du soleil. Vous serez émerveillé par le vaste désert qui offre un cadre idyllique pour observer les étoiles.

Souvent, les clients sont séduits par le charme pittoresque de la ville et restent souvent plus longtemps que prévu pour les nombreuses visites de cratères, canyons, grottes, vallées et mines de sel, alors assurez-vous de vous laisser suffisamment de temps pour une exploration appropriée.

7. Les îles Galapagos, Equateur

Fous aux pieds bleus

Les îles Galapagos sont le paradis ultime des amoureux des animaux et peut-être le dernier endroit préservé sur terre où les créatures sauvages prospèrent sans crainte de l’humanité.

Comme un conte de fées, vous pouvez jouer parmi les lions de mer, marcher avec les manchots et nager aux côtés des tortues. C’est la destination de choix pour tous ceux qui cherchent à vraiment se connecter avec la nature et à interagir respectueusement avec la faune. 

La plupart des circuits proposés sont des explorations d’une journée complète sur une seule île, mais certains forfaits de kayak, de randonnée et de croisière peuvent durer plusieurs jours.

8. Lac Titicaca, Bolivie

indigène Uros vivant sur l'île de roseau de natation

Le plus grand lac d’ Amérique du Sud   abrite plusieurs communautés autochtones qui rendent la région à la fois forte sur le plan agricole et pleine de signification culturelle.

Copacabana est la ville la plus grande et la plus connue du littoral. En raison de sa riche histoire, les festivités religieuses de Copacabana , célébrant souvent la Pachamama (la Terre Mère), sont fréquentes et populaires auprès des visiteurs.

Cependant, votre expérience ne doit pas se terminer sur le rivage. De nombreux bateaux partent pour Isla del Sol (île du Soleil), qui est une île sacrée inca. Ici, les voyageurs peuvent se prélasser dans la beauté du ciel bleu et de l’eau douce claire tout en admirant les montagnes enneigées de la Cordillera Real.

9. Île de Pâques, Chili

Ahu Tongariki au lever du soleil, île de Pâques

L’île de Pâques, également connue sous le nom d’Isla de Pascua ou Rapa Nui par les Espagnols et les Polynésiens, est l’un des sites sacrés les plus attrayants de la planète.

Célèbre pour ses énigmatiques figures de pierre géantes, les Moai ont été construits il y a des siècles, mais continuent d’être un mystère. Ils restent notre seul lien avec l’ancienne culture polynésienne.

Les plages de sable blanc de l’île de Pâques en font un endroit idyllique qui combine l’histoire ancienne avec une bonne dose de plaisir tropical au soleil. Après avoir vu le Moai, de nombreux visiteurs choisissent de participer à un certain nombre de sports nautiques, notamment le bodysurf, le surf, la  plongée sous-marine , la plongée en apnée, etc.

10. Le Pantanal, Brésil

Un jaguar dans les zones humides du Pantanal

Cette région du Brésil est assez méconnue de la plupart des voyageurs, mais avec la plus grande densité de vie animale de toute l’Amérique du Sud, elle est à ne pas manquer.

Créées par les inondations saisonnières du fleuve Paraguai, les zones humides de la région sont considérées comme l’un des écosystèmes de zones humides d’eau douce les plus vastes et les plus diversifiés au monde  .

Les safaris photographiques sont populaires auprès des visiteurs et offrent une vue sur les jaguars majestueux, les colibris clignotants et vous les manquerez, les aras colorés et plusieurs autres espèces qui habitent la région.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *