Le meilleur pays d’Asie à visiter chaque mois de l’année

Si l’Asie est sur votre liste de voyages, poursuivez votre lecture pour découvrir le meilleur pays à visiter chaque mois de l’année.

Des cerisiers en fleurs du Japon aux tunnels de guerre du Vietnam en passant par les temples de montagne du Bhoutan, l’Asie regorge d’expériences enrichissantes. Quand vient le temps de choisir une destination asiatique, il est utile de savoir que différents pays prospèrent à différentes périodes de l’année.

Grâce aux conditions météorologiques et aux saisons de pointe, certains mois sont un meilleur moment pour voyager vers certaines destinations que d’autres. Et rien ne peut gâcher un voyage comme des pluies torrentielles, des hordes de touristes et des prix gonflés.

Continuez à lire pour découvrir le meilleur pays à visiter en Asie chaque mois de l’année.

12. Janvier: Cambodge

Commencez l’année par une visite au Cambodge, nation d’Asie du Sud-Est. Il y a d’innombrables sites et attractions à visiter dans le pays, y compris les célèbres ruines d’Angkor Wat, un temple qui a été construit pendant l’empire khmer. Dans la capitale, Phnom Penh, ne manquez pas de visiter le marché central art déco, le musée national et le palais royal.

Le mois de janvier est le meilleur moment pour visiter le Cambodge car le temps de trekking est idéal, ce qui rend l’expérience de la randonnée à travers les hauts plateaux de Ratanakiri encore plus incroyable.

11. Février: Philippines

Il y a plusieurs points de repère à cocher sur votre liste parmi les 7641 îles des Philippines, et février est le moment idéal pour y aller. Officiellement connu sous le nom de République des Philippines, le pays est divisé en trois sections appelées Luzon, Visayas et Mindanao.

Explorez les rizières vertes et l’eau cristalline pendant la saison sèche, entre novembre et avril. Les prix des billets peuvent devenir un peu élevés vers décembre, mais en février, vous aurez la chance de profiter du temps sec sans avoir à payer une fortune.

10. Mars: Singapour

Des célèbres jardins botaniques aux studios Universal en passant par le Jurong Bird Park, Singapour offre quelque chose pour tous les types de voyageurs. Profitez du shopping et du tourisme dans le centre-ville, ou choisissez de passer vos journées à vous détendre dans la beauté de la nature en visitant les jardins nationaux d’orchidées.

Le mois de mars apporte un temps parfait à Singapour, car c’est à ce moment que la phase sèche de la mousson arrive. Visitez pendant cette période et vous découvrirez un équilibre confortable entre la chaleur brûlante et la pluie fréquente.

9. Avril: Japon

En ce qui concerne le Japon, un seul voyage ne suffit pas. Pour vous immerger dans la culture, visiter les sites historiques, explorer la cuisine locale authentique et voir les sites incroyables proposés dans les grandes villes comme Tokyo et Kyoto, vous devrez probablement y aller plus d’une fois! Mais assurez-vous qu’au moins une de vos visites au Japon ait lieu en avril.

Le mois d’avril marque le début de la saison des cerisiers en fleurs, la majorité des fleurs rose pâle et blanches du pays fleurissant au milieu du printemps. Allez vers la fin du mois et vous serez témoin de la vue phénoménale des fleurs qui pleuvent sur le sol.

8. Mai: Indonésie

Pour éviter un temps trop humide, choisissez de visiter l’Indonésie en mai. Bien que ce soit à ce moment-là que l’hiver est à peu près le hit de la nation d’Asie du Sud-Est, il ne fait jamais vraiment froid. Le temps est à son plus doux en mai, et c’est aussi à ce moment-là qu’il y a moins de touristes.

Vous avez le choix entre un éventail d’îles dans la nation diversifiée, qui abrite une variété de groupes ethniques. L’une des destinations indonésiennes les plus populaires est l’île de Bali, qui comprend une mer de stations balnéaires, de villas, de boutiques et de plages.

7. Juin: Corée Du Sud

Avant que la chaleur estivale ne devienne vraiment insupportable, visitez la Corée du Sud et explorez les nombreuses merveilles de Séoul. La capitale est peut-être l’un des meilleurs endroits en Asie pour faire du shopping, grâce à ses centres commerciaux ouverts 24h / 24 et ses boutiques de créateurs locaux. Découvrez le meilleur de la beauté coréenne en visitant les nombreux instituts de beauté ou en vous faisant dorloter dans l’un des spas.

La Corée du Sud abrite également la ville intelligente de Songdo. Vaut le détour, la ville possède sa propre réplique du Central Park de New York.

6. Juillet: Malaisie

L’un des meilleurs moments pour voyager dans le pays tropical de la Malaisie est juillet, car cela permet aux visiteurs d’éviter les pluies intenses dans certaines régions. Le pays est connu pour ses superbes forêts tropicales et ses plages et est un creuset de cultures. Vous découvrirez des influences d’Europe, d’Inde et de Chine en Malaisie.

Ne manquez pas l’occasion d’explorer les Cameron Highlands, où vous pourrez admirer des vues de classe mondiale sur le paysage environnant et découvrir les plantations de thé locales. Si vous avez envie de faire de la plongée sous-marine, visitez l’île Tioman, qui abrite également le mont Kinabalu.

5. Août: Papouasie-Nouvelle-Guinée

Les vols directs vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée peuvent être difficiles à trouver, mais cela vaut bien le long temps de trajet pour explorer les merveilles du pays océanique. Ici, vous découvrirez une jungle et des montagnes luxuriantes et, en tant que l’un des pays les moins visités d’Asie, la Papouasie-Nouvelle-Guinée offre une expérience de voyage hors des sentiers battus qui n’est pas entachée de foule.

Le meilleur moment pour visiter la Papouasie-Nouvelle-Guinée se situe entre les mois de juillet et septembre, car c’est à ce moment que le pays est le plus sec.

4. Septembre: Bhoutan

Le royaume bouddhiste du Bhoutan vous donnera l’impression de remonter le temps. Résidant dans les hauteurs de l’Himalaya, le Bhoutan n’a ouvert que récemment ses portes majestueuses aux touristes d’outre-mer. C’est une destination idéale si vous cherchez à dépenser de l’argent car elle abrite un certain nombre d’hôtels de luxe haut de gamme.

Visitez le Bhoutan en septembre car c’est le premier mois suivant l’été pluvieux, ce qui signifie que la végétation environnante sera la plus verte. Attendez-vous à beaucoup d’hospitalité lors de votre randonnée à travers le prestigieux royaume montagneux.

3. Octobre: ​​Tibet

Officiellement considéré comme une province de Chine, le Tibet possède un certain nombre d’expériences culturelles pour les visiteurs. Le trekking est l’une des activités les plus populaires de la région, qui comprend un certain nombre de lacs d’altitude phénoménaux.

Octobre est l’un des meilleurs moments pour visiter le Tibet, même si la neige a peut-être déjà commencé à cette époque. Il y aura moins de monde et plus de chances de solitude dans les montagnes pendant cette période, et les prix sont également légèrement moins chers.

2. Novembre: Thaïlande

La Thaïlande est une terre de récifs coralliens colorés, de plages divines et de monuments historiques. Explorez le paysage luxuriant de l’intérieur des terres ou profitez d’une expérience tropicale relaxante au bord de la plage. Un point d’intérêt à ne pas manquer est le chemin de fer de la mort, qui a été construit par des prisonniers de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale. La ville de Bangkok est le rêve des gourmets, offrant de nombreuses opportunités pour une cuisine de rue savoureuse et authentique.

Visitez la Thaïlande en novembre, qui marque le début de la saison fraîche, pour éviter un temps extrêmement pluvieux ou chaud.

1. Décembre: Vietnam

De l’agitation de Ho Chi Minh à la cuisine de rue de Hoi An en passant par des plages comme Nha Trang et Mui Ne, le Vietnam devrait être sur votre liste de seau. Les visites incontournables incluent la grotte du paradis, découverte en 2005, et les tunnels de Cu Chi, utilisés par les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.

L’un des meilleurs moments pour visiter le Vietnam est décembre, car il tombe au début de la saison fraîche à froide.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *