Un hiver en Provence

Calme et sérénité sont au rendez-vous

Choisir de visiter la Provence en hiver c’est opter pour une visite et des découvertes calmes et apaisantes. La foule des jours de marché en plein été aura déserté les places et les rues et les files d’attentes dans les lieux touristiques auront disparues. A l’heure où se sont les marchés du nord qui battent leur plein, la Provence retrouve un calme bienfaisant pour tous. Vous pourrez à votre rythme déambuler librement dans les rues ou les sentiers touristiques sans être obligé de suivre le flot de touriste venus en pèlerinage estival.

Vous pourrez adopter un rythme qui vous est propre et profiter de chaque découverte qui s’offre à vous. D’un point de vue pratique vous pourrez enfin faire les photos que vous souhaitez en adoptant le point de vue que vous voulez et non plus le seul qui est accessible !

Ciel d'hiver à Marseille

Ciel d’hiver en Provence

Vous aurez droit à des panoramas, des lumières des levés de brume matinale uniques qui ne sont pas présents le reste de l’année. L’hiver apporte avec lui une authenticité retrouvée. Les habitants retrouvent leurs marques, les récoltes d’olives battent leur plein. Vous aurez alors le temps de faire une dégustation d’huile d’olive pour apprécier toute la diversité de ce fruit magique. Vous partagerez une Provence intimiste et préservée que seuls les plus courageux, et les mieux habillés arpentent !

Vivez une autre carte postale

Renoncer aux melons, pêches et autres fruits gorgés de soleil vous permettra de découvrir des produits plus confidentiels que le tumulte touristique ne permet pas de voir. Vous pourrez vous rendre directement sur les lieux de fabrication et de transformation et ainsi vous assurer l’origine des produits, qui sur les marchés d’été n’est pas toujours assurée… Les producteurs auront le temps de vous faire découvrir leurs produits et leurs terroirs, vous gagnerez en authenticité et en rencontres.

Village provençal sous la neige

Paysages de Provence enneigés : une vision originale !

Certes les cigales ne seront pas là pour accompagner vos siestes, mais le retour au coin du feu après une escapade dans la garrigue sous l’air vivifiant d’un mistral naissant, vous fera apprécier l’accueil et la convivialité d’un hiver en Provence. Châtaigne, pieds et paquets, calissons et panisse vous redonneront force courage pour affronter les éléments vivifiants qui marquent la terre et l’air en Provence en hiver.

Authenticité et qualité accessibles

Choisir une période touristique peu courue c’est aussi se prémunir de vendeurs « attrape-touristes » qui plient bagages dès que les touristes rentrent dans leurs pénates. Le échoppes que vous trouverez alors seront alors tenues par des personnes qui s’impliquent à l’année dans le commerce de proximité et la vie locale.

Esplanade des Baux de Provence

Le château des Baux de Provence en basse saison

Vous bénéficierez également de tarifs basse-saison qui pourront vous amener à faire des économies non négligeables notamment en termes d’hébergement. En effet, les hôteliers ont tous en place une tarification de basse saison qui vous permettra de rester plus longtemps ou de vous offrir une catégorie supérieure pour un séjour idéal en Provence. Imaginez un mas provençal dans lequel se serait installé un hôtel élégant et raffiné au cœur d’un site majeur tel que les Baux-de-Provence.

Ce serait pour vous une point de départ parfait pour visiter les sites majeurs de la Provence tels que la Camargue, les Alpilles ou bien encore certains des plus beaux villages de France.
Une escapade hivernale en Provence, loin des clichés d’une chaleur écrasante vous permettra de découvrir une terre intimiste et authentique.

L'hôtel Benvengudo de nuit

Hôtel Benvengudo : une halte de choix

Idées pour un voyage ,

Pas de commentaire to “Un hiver en Provence”

Leave a Reply

(required)

(required)