Petit précis de Grumeautique

23 août 2011
Blog de bébé illustré et très drôleMiniature par Apercite.fr

Visitez le site : Blog de bébé illustré et très drôle
Suivre son actualité : Suivre les aventures du Grumeau par RSS

Le Grumeau est une jeune demoiselle passée experte dans l’art d’exaspérer / embarrasser / martyriser / ses parents et particulièrement sa mère, Nathalie Jomard, qui pour notre bonheur est une illustratrice de talent et pleine d’humour.

Illustratrice, parce qu’il faut bien faire la part des choses, ce blog n’est pas un blog de bd, c’est un blog de bébé, et les livres de sa maman, notamment le Petit Grumeau Illustré, ne sont pas des bandes dessinées, mais des albums illustrés. Les textes sont aussi drôles que les images, et le Grumeau, malgré sa grossièreté / sa paresse / sa mauvaise foi / sa capacité à dire des bêtises au plus mauvais moment est un petit être attachant, plein de fraîcheur qu’on est ravi de voir chez sa maman pour profiter de ses aventures sans subir le phénomène !

C’est un blog dangereux… une fois qu’on commence on devient accroc, et on a plus de 500 articles à lire depuis sa création, en 2008. Le petit précis de Grumeautique raconte tout simplement comment un enfant éduque ses parents autant que l’inverse, comment un bébé arrive à soumettre un chat à sa volonté, change le langage de sa mère, sait pratiquer le chantage affectif, ou les calins juste quand la télé ne l’intéresse pas…

La maman du Grumeau est pleine de générosité. Forte de sa toute nouvelle expérience, elle prodigue aux mamans d’autres phénomènes « les conseils foireux de Tata Nath » ou comment éviter que Grapauto joue au basket dans la cuvette des WC, en même temps, que, pleine d’une logique toute féminine, elle dit merdeuuuuuuuuuuuuu aux conseils divers et trop variés. Les titres des posts, les catégories, sont des petites perles à eux tout seuls.

Alors on vous aura prévenus, le petit précis de Grumeautique va vous faire perdre plein de temps, mais en même temps, il va vous muscler les zygomatiques.

Bande dessinée , ,