L’hôtel des Ormes à Carteret

21 juin 2014
Hôtel des OrmesMiniature par Apercite.fr

Visitez le site : Hôtel des Ormes

Situé face au port, quasiment au bout de la petite ville de Carteret, avant que la route parte vers la plage ou monte sur les falaises, l’Hôtel des Ormes est plutôt destiné aux couples qui ont envie de profiter d’un week-end romantique.
L’hôtel, en effet, encaissé contre le début de falaise, ne propose pas les grands espaces dont on peut bénéficier à l’hôtel des Isles, ou les nombreuses terrasses de l’Hôtel de la Marine. Mais cela n’est pas un problème, bien au contraire. En effet, on est à cinq minutes à pied de « tout », les bars, les bateaux qui rentrent de pêche, la boutique du photographe ou celle du sculpteur sur loupe d’orme. Et l’hôtel a pour lui son jardin, un de ces jardins fleuris, odorants, que la Normandie sait produire à l’abri du vent. Se prélasser sur les chaises longues est un vrai plaisir !

La déco du salon et du restaurant est celle d’un bric à brac familial, une ambiance très « Côté Ouest », avec de multiples bibelots auxquels on se plait à inventer des histoires.

Les chambres, elles, sont décorées dans l’esprit bateau, avec un mobilier qui évoque les voyages au long cours, des coffres transformés en commodes, des lits qui évoquent des couchettes… les chambres sous les combles sont celles qui ont la plus belle vue, bien sûr !

Basse saison ou haute saison, vue sur jardin ou sur le port, chambre simple ou pension complète… les prix vont entre 130 € et 170 €

Réservation en ligne

Hôtel , ,