Croisière « Express Côtier de Norvège »

26 août 2011
Les croisières de l'HurtigrutenMiniature par Apercite.fr

Visitez le site : Les croisières de l'Hurtigruten
Suivre son actualité : Le blog des voyages de l'Hurtigruten

A l’origine purement utilitaire, l’Express Côtier norvégien, l’Hurtigruten, était le seul moyen de communication possible pour les villes norvégiennes, jusqu’au cap nord. Il s’est aujourd’hui transformé en un bateau de croisière, qui permet, été comme hiver, des voyages hors normes. L’été, vous pourrez profiter des nuits blanches du cercle polaire, et l’hiver vous verrez au contraire des paysages blancs, totalement différent de ce que l’on peut connaître dans nos contrées tempérées, des immenses glaciers aux pieds desquels les pingouins se promènent…

Le site offre un éventail complet, des voyages classiques qui étaient sa première activité avec une liste d’excursions qui peuvent être faites à chaque étape, aux croisières à thème (observation ornithologique, voyage musical sur les traces de Grieg), en passant par des voyages organisés (en réalité, des « voyages classiques » mais avec retour compris, accompagnateur et un peu plus de temps). Une section présente l’histoire de l’Hurtigruten.

Il est clair, l’information est complète (notamment dans la section des excursions, où de nombreux détails sont donnés), et les photos donnent tout de suite envie de partir. Les prix font un peu réfléchir. Bien que compréhensibles, avec une flotte de qualité et dans un pays au niveau de vie élevée, seuls certains voyages classiques sont en dessous de la barre des 1.000 €, mais il faut y ajouter les excursions, qui représentent un budget moyen de 50€ par jour.

Néanmoins, si on peut se l’offrir, cette destination originale « vaut le coup et le coût ».

Idées pour un voyage , , , ,