Blurb

22 juin 2014
Autoédition de beaux livresMiniature par Apercite.fr

Visitez le site : Autoédition de beaux livres

Blurb est une plateforme d’auto-édition. On est à des années lumières de l’édition à compte d’auteur, celle qui vous faisait dépenser de l’argent pour imprimer un livre aux finitions quelconques qui aurait beaucoup de mal à se vendre, à autant d’années lumières des « livres photos » proposés dans les magasins de photo, avec quelques mises en page standard. La première grande force de Blurb, c’est un système qui permet d’utiliser « le meilleur » de l’édition numérique : un plugin pour Lightroom, un plugin pour InDesign permettent de réaliser des livres aux graphismes complexes, soignés, avec les meilleurs logiciels professionnels.

La seconde grande force de Blurb, c’est la maîtrise totale de la chaine de production et de commercialisation d’un livre, en proposant de multiples options. En effet, le livre une fois préparé avec les outils Blurb, l’auteur a le choix entre deux types de sorties :

  1. physique, avec un livre imprimé, et la possibilité de faire du print on demand pour un seul exemplaire
  2. numérique, sous format ebook ou pdf

Mais cela va plus loin, car Blurb vous aide aussi à commercialiser votre livre, en vous proposant, pour les livres imprimés :

  1. la commercialisation via leur site web
  2. la commercialisation via votre propre site web, avec une boutique virtuelle que vous pouvez insérer, sous forme de widget
  3. la commercialisation via Amazon, avec la prise en charge complète du processus de soumission à Amazon

Pour les livres numériques, la commercialisation est possible de la même façon, via votre site ou le site de Blurb, et aussi via l‘Istore

Dans les deux cas, Blurb se charge de tout : l’attribution de l’ISBN, la préparation du livre, son impression, son expédition, l’encaissement des ventes.

La rémunération est très simple : Blurb se rémunère sur le coût de fabrication du livre (fixe et connu à l’avance), vous fixez librement le prix de vente au dessus, et touchez 100% de la différence pour les livres physiques. Pour les livres uniquement numériques, le coût de fabrication est inférieur à 6 dollars, vous touchez ensuite 80% des revenus.

Le paiement se fait par chèque ou mieux, par virement Paypal, à chaque fois que les gains dépassent un seuil (25 dollarsà.

 

Littératures , , ,